Greyhound Canada a pris la décision difficile de réduire ses activités.  L’entreprise a signalé à toutes les autorités concernées son intention de cesser ses toutes ses activités, tant pour le transport de passagers que de marchandises - À compter du 31 octobre 2018 11:59pm.

En Colombie-Britannique, toutes nos activités cesseront.
Remarque : Le service entre Vancouver et Seattle, qui est effectué par Greyhound Lines, Inc. (É.-U.) et BoltBus n’est pas affecté.

Itinéraires interrompus en DIRECTION et en PROVENANCE des arrêts suivants en Colombie-Britannique

  • Calgary – Kelowna – Kamloops – Vancouver
  • Vancouver – Whistler – Pemberton
  • Prince George – Kamloops
  • Osoyoos – Penticton – Kelowna – Kamloops
 

Raison de la décision
Nous avons dû prendre cette décision regrettable en raison du contexte difficile qui prévaut dans le domaine des transports causé par une baisse de l’achalandage dans les communautés rurales, la concurrence accrue provenant des services de transport de passagers subventionnés, l’émergence des transporteurs à très bas prix, des contraintes réglementaires et l’augmentation des déplacements en voiture.

Greyhound Canada a pris des mesures de réduction des coûts au cours des dernières années, notamment l’ajustement de la fréquence des autobus et d’autres mesures d’amélioration de l’efficacité.  Malheureusement, ces mesures se sont avérées insuffisantes et le déclin s’est poursuivi.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons ces réductions de service pour la fin du mois d’octobre. Nous comprenons que ces changements sont difficiles pour nos clients.  Malgré nos efforts des dernières années, le nombre de passagers a diminué de près de 41 % à l’échelle du pays depuis 2010 en raison du contexte difficile qui prévaut dans l’industrie changeante du transport.  Nous ne pouvons tout simplement plus nous permettre de conserver des itinéraires non viables.

Nous nous engageons à informer les clients et à communiquer de façon ouverte et équitable afin de nous assurer qu’un préavis approprié est donné. »

– Stuart Kendrick, vice-président principal, Greyhound Canada.

Aucun changement n’est prévu avant le 31 octobre 2018.
Remarque importante : aucun changement n’est prévu avant le 31 octobre 2018 - Greyhound Canada maintiendra son service pendant la période estivale et jusqu’après l’Action de grâce.

Greyhound Canada continue ses discussions avec les différents paliers de gouvernement concernant l’importance des investissements gouvernementaux en matière de connectivité en milieu rural.

PERSONNES-RESSOURCES
Crystal Booker
Tel: 214.849.6826

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Renseignements pour la clientèle: 800.661.8747
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