Greyhound Canada a pris la décision difficile de réduire ses activités.  L’entreprise a signalé à toutes les autorités concernées son intention de cesser ses toutes ses activités, tant pour le transport de passagers que de marchandises - À compter du 31 octobre 2018 11:59pm.

En Ontario, la plupart de nos activités suivront leur cours dans le sud et l’est de l’Ontario, et le service demeurera inchangé dans les régions de Toronto et d’Ottawa.

L’itinéraire sur la route Transcanadienne s’arrêtera à l’ouest de Sudbury.

Greyhound Canada poursuivra ses activités dans le sud de l’Ontario.

 
 

Tous les itinéraires en DIRECTION et en PROVENANCE des arrêts suivants seront interrompus en Ontario

  • Moth Lake
  • Nairn Centre
  • Naughton
  • Nipigon
  • Pass Lake Corner
  • Pearl
  • Port Mamanaise
  • Raith
  • Red Rock Jct
  • Red Rock Lake
  • Rossport Jct
  • Sault Ste Marie
  • Schreiber
  • Serpent River
  • Spanish
  • Spragge
  • Terrace Bay
  • Thessalon
  • Thunder Bay
  • Upsala
  • Vermillion Bay
  • Wabigoon
  • Walford Jct
  • Wawa
  • Webbwood
  • White Lake Bridge
  • White River
  • Whitefish
  • Agawa
  • Batchawana Bay
  • Blind River
  • Bruce Mines
  • Clearwater Bay
  • Copper Cliff
  • Desbarats
  • Dinorwic
  • Dorion
  • Dryden
  • Echo Bay
  • English River
  • Espanola
  • Garden River
  • Goulais River
  • Granite Lake
  • Harmony Beach
  • Heyden
  • Hurkett Jct
  • Ignace
  • Iron Bridge
  • Kakabeka Falls
  • Kenora
  • Manitouwadge Jct
  • Marathon
  • Massey
  • McKerrow
  • Montreal River

Tous les autres itinéraires de l’Ontario et du Québec seront maintenus tels quels, notamment :

  • Toronto-Ottawa-Montréal-New York
  • Toronto-Niagara Falls-Buffalo-New York
  • Toronto-London-Windsor-Detroit
  • Toronto-Barrie, Toronto-Guelph/Kitchener/Cambridge ainsi que tous les services pour le sud de l’Ontario.
 

Raison de la décision
Nous avons dû prendre cette décision regrettable en raison du contexte difficile qui prévaut dans le domaine des transports causé par une baisse de l’achalandage dans les communautés rurales, la concurrence accrue provenant des services de transport de passagers subventionnés, l’émergence des transporteurs à très bas prix, des contraintes réglementaires et l’augmentation des déplacements en voiture.

Greyhound Canada a pris des mesures de réduction des coûts au cours des dernières années, notamment l’ajustement de la fréquence des autobus et d’autres mesures d’amélioration de l’efficacité.  Malheureusement, ces mesures se sont avérées insuffisantes et le déclin s’est poursuivi.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons ces réductions de service pour la fin du mois d’octobre. Nous comprenons que ces changements sont difficiles pour nos clients.  Malgré nos efforts des dernières années, le nombre de passagers a diminué de près de 41 % à l’échelle du pays depuis 2010 en raison du contexte difficile qui prévaut dans l’industrie changeante du transport.  Nous ne pouvons tout simplement plus nous permettre de conserver des itinéraires non viables.

Nous nous engageons à informer les clients et à communiquer de façon ouverte et équitable afin de nous assurer qu’un préavis approprié est donné. »

– Stuart Kendrick, vice-président principal, Greyhound Canada.

Aucun changement n’est prévu avant le 31 octobre 2018.
Remarque importante : aucun changement n’est prévu avant le 31 octobre 2018 - Greyhound Canada maintiendra son service pendant la période estivale et jusqu’après l’Action de grâce.

Greyhound Canada continue ses discussions avec les différents paliers de gouvernement concernant l’importance des investissements gouvernementaux en matière de connectivité en milieu rural.

PERSONNES-RESSOURCES
Crystal Booker
Tel: 214.849.6826

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Renseignements pour la clientèle: 800.661.8747
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